Présentation

Le 4L Trophy est le plus grand évènement étudiant et humanitaire d’Europe !

Cette année, nous avons pu voir une très belle édition du Raid 2014. En effet, c'est encore une fois, pas moins de 1300 4L, plus de 2500 étudiants qui se sont élancées le 13 Février dernier pour 6000 kms d’aventure à travers le Désert Marocain. 

Une course, mais avant tout un défi humanitaire. Le principe de cette action de solidarité proposé par Jean Jacques Rey est simple : chaque équipe contribue à l'éducation de centaines d'enfants marocains en apportant, matériel scolaire, médical, informatique, sportif et technologique permettant l'accès à l'eau et à l'électricité.

Dsc 7300

Les chiffres

184

 

  • Au total, l'association Enfants du désert a pu recevoir plus de 33.665,75 €.
  • C'est par année jusqu'à 60 Tonnes de fournitures et matériel.
  • 4 Salles de classe ont pu êre construites grâce à l'argent récolté.
  • 20.000, le nombre d'enfants ayant été scolarisés grâce à l'apport du matériel.
  • Mention spéciale pour un équipage de 2014 qui à pu réunir l'équivalent de 45.000 € de materiel d'aide à la réspiration. 

La course

 Boussole et Road Book sont les seuls éléments de navigation dont disposent les équipages. Chaque étape étant une épreuve d'orientation, les voitures ayant parcouru le moins de kms sont en haut du tableau. Vous l'aurez donc compris, pas de place pour la vitesse.

Les voitures utilisées sont des Renault 4L, chaque équipage peut la décorer à son gré mais surtout doit la préparer pour qu'elle puisse résister aux assauts du désert. 

Dsc 3299

Au maroc, oui ! Mais aussi en france.

4l donation 800x600xn

 

 

 Depuis 2011, le 4L trophy a lancé l'opération 4L solidaire en partenariat avec La Croix Rouge de Saint Jean de Luz.

Elle a pu distribuer 28.500 repas par le biais des dons faits par les équipages. 10 Kgs de denrées non périssables par voiture, 15 tonnes au total !

 

 

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site