1ère CASSE...

Voici les nouvelles à l'instant, reçues par Carl au téléphone.

Après le départ de ce matin et 50kms de parcours dans le désert aride, cailloux, trous, bosses : c'est la casse.... avec un trou dans le chassis, courroie de frein cassée. (pour ce que j'ai compris !)

Actuellement ils sont dépannés par l'assistance qui soude, coupe, vis des plaques sous la voiture pour protéger et réparer. 

Il ne peuvent donc pas faire l'étape aujourd'hui, car l'organisation doit donner son feu vert... ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Pour ce qui est du moteur, celui-ci donne toute satisfaction, il ronronne parfaitement et ne chauffe pas.

Ils n'ont qu'un but : ramener la voiture entière et pouvoir assurer le retour en France.

Ils ont vite compris que le désert ne leur ferait aucun cadeau et vu les 50kms parcourus et tous ceux qui restent à faire dans le désert, ils espèrent pouvoir tenir. 

Ce n'est pas le cas de tout le monde, de nombreux abandons sont déjà enregistrés environ 200 participants.... dur dur....comme dit Carl, on ne pensait pas que ce serait aussi "violent pour la voiture".

Pour ce qui concerne les repas, ils sont pris sous forme de Tadjine, couscous, légumes, semoule, poulet servis dans des bols sous des tentes qui servent de self.

La toilette et les toilettes sont rudimentaires et ils avouent ne pas avoir les cheveux très propres (houla comment ?! mais what...)

La 1ère nuit fut très froide et ils se sont mis à 9 dans une 2 places pour se réchauffer, bon par pour dormir mais AVANT de dormir. Actuellement c'est short, lunettes et ça chauffe.

La lecture du road-book leur paraît facile et ils se débrouillent bien en orientation.

Enfin, ils sont les yeux grands ouverts tellement les paysages sont magnifiques, ils se régalent c'est époustouflant mais comme dit Carl : "il faut le vivre pour comprendre, c'est impossible de se l'imaginer"

Voilà, en attendant des photos et d'autres nouvelles.

Merci de laisser vos encouragements en commentaires ils seront lus et cela leur fera grand plaisir.

Commentaires (4)

1. Karine 24/02/2015

Merci de ces news ....Ça à l'air TOTALEMENT MAGIQUE , déjà du Site Officiel
Mais ENCORE PLUS , suite à ce Post ❗️

Courage les Aventuriers ...
J espere de TOUT ❤️ que la Casse va se réparer

Gros Schmoutz

2. Didier 24/02/2015

D'après ce que j'ai compris le caillou (gros !) a du abîmer le tuyau de frein et le châssis mais ça se répare cela ne devrait pas vous empêcher de continuer.
Courage et vivez chaque moment de cette aventure à 100 à l'heure comme vous savez le faire .

3. Karine 25/02/2015

ouf si PAS trop grave … Merci Didier de l'info !
je lis ce soir sur site officiel : classement provisoire 359 ( sur 1200 Partants) …

BRAVO et ENCORE PLUS FORT si c' est Casse comprise, ce que j'espère TANT !!!!!!!

SCHMOUTZI

4. Carl 03/03/2015

En fait, lors de l'arrivée au bivouac de merzouga le premier jour, il y avait les 40 premiers km de piste dont un passage très délicat et très remuant avec des grosses bosses qui frottaient le chassis. Pour le tuyau de frein, il s'est juste declipsé donc on a remis un colier et c'était reparti. Par contre a l'arrivée au bivouac on a contrôlé le chassis et on a découvert qu'il avait travaillé avec les secousses, chocs et vibrations. C'est donc pour ça qu'on l'a fait renforcer pour rentrer dans les meilleures conditions à la maison et sans encombres

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site